Une cigarette électronique qui s’adapte à vos besoins

cigarette électronique

L’e-cig est meilleure pour la Santé. Mais en plus de cela, tout le monde peut trouver son bonheur, quel que soit son profil, grâce à la variété des modèles de cigarettes électroniques vendues sur le commerce. Cependant, pour garantir une meilleure expérience, il convient de choisir un dispositif adapté à ses besoins. Quels sont les critères essentiels à retenir pour faire le bon choix ?

Quelle cigarette électronique choisir ?

L’autonomie est l’un des éléments les plus importants au moment de l’achat. Vous devez en effet choisir votre appareil en fonction de la fréquence d’utilisation. Il est crucial d’investir dans une e-cig offrant une bonne autonomie pour éviter les pannes. Plus la taille est imposante, plus l’autonomie est élevée. Pour les gros fumeurs, il faudrait miser sur un réservoir ayant une grande capacité afin de ne pas avoir à le remplir d’e-liquides trop souvent.

Puisque votre e-cigarette vous accompagnera partout, vous devez sélectionner un design à votre goût. Vous avez le choix entre des modèles discrets ou imposants, similaires à une cigarette classique ou non. Il faudrait aussi tenir compte de la puissance et des fonctionnalités de l’appareil. Certaines vapoteuses ne possèdent qu’un seul bouton. D’autres au contraire sont dotées d’un écran tactile avec application. Il est donc possible de régler la puissance et la densité de la vapeur. Pour trouver un modèle à la hauteur de vos exigences, faites un tour sur e-cigarette.

Quels sont les avantages d’un kit de cigarette électronique ?

Certains vendeurs proposent des cigarettes électroniques en kit prêt à vaper. Après l’avoir rempli d’e-liquide, vous pouvez vapoter. Ces dispositifs sont appelés tout-en-un ou AIO (All In One). De la sorte, tous les éléments composant l’e-cigarette sont vendus ensemble. Le prix est l’un des grands avantages de cette option. En fait, en achetant un pack, vous profitez d’un tarif plus attractif qu’en achetant les accessoires séparément.

Par ailleurs, l’utilisation est très simple, il suffit de verser l’e-liquide dans le réservoir dédié et d’appuyer sur le bouton d’activation pour profiter des plaisirs de la vape. Vous aurez d’ailleurs l’assurance que tous les éléments fonctionnent correctement. C’est donc un choix plus sécurisé. Voilà pourquoi le AIO est fortement recommandé pour les débutants.

Pour finir, vous avez le choix entre différents modèles selon votre mode de vape. Les podmods en kit sont ultralégers et designs. Simples d’utilisation et très intuitifs, ils offrent une expérience inégalée aux vapoteurs. Le kit s’accompagne d’une e-cigarette, d’un chargeur et de cartouches vides ou préremplies. Les formats tubes en kit ont une forme cylindrique. Pour les remplir, il suffit de dévisser le réservoir. La taille est assez modeste et ils sont faciles à prendre en main, même s’ils sont moins intuitifs que les podmods. Il y a également les box en kit qui proposent plusieurs solutions de vape. Ils sont équipés d’une technologie plus sophistiquée et évolutive, mais sont encombrants. Toutefois, les box mini ont une taille réduite et peuvent se glisser facilement dans la poche !

Comment bien utiliser une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil très simple. Elle est composée d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir. Si vous avez acheté un modèle rechargeable, il faudrait compter entre 3 à 6 heures pour faire le plein. S’il s’agit d’une batterie intégrée, vous n’avez qu’à brancher votre appareil sur une prise électrique. Par contre, dans le cas d’un accu amovible, il est plus judicieux d’utiliser un chargeur indépendant pour lui garantir une meilleure longévité.

L’étape suivante consiste à remplir la cuve d’un e-liquide. En général, il faudrait dévisser le capuchon situé sur le haut du dispositif et verser le liquide tout en évitant de surcharger le réservoir. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton dédié 3 à 5 fois consécutivement. Il faut noter que certains modèles se déclenchent automatiquement par aspiration.

Attention ! Vous pouvez trouver des cartouches préremplies qui doivent être changées lorsqu’elles sont vides.

À la différence du tabac, il faudrait inhaler lentement et plus longtemps la cigarette électronique. Pendant l’usage, vous pouvez moduler la quantité d’air en réglant l’airflow. Lorsque vous n’utilisez plus votre vapoteuse, éteignez-la pour économiser de l’énergie et augmenter sa durée de vie.

Où acquérir une cigarette électronique à la hauteur de vos attentes ?

Une fois que vous aurez une idée du type de cigarette électronique à acheter, il faudrait vous rendre dans un magasin d’e-cigarette ou sur un site spécialisé. L’avantage de cette seconde option, c’est que vous avez plus choix en matière de box, mods, kits et e-liquides. Les plateformes en ligne disposent d’un stock plus vaste et proposent une livraison rapide et à domicile. Il n’est donc plus nécessaire de vous déplacer. Même à distance, vous pouvez passer une commande et payer votre achat en toute sécurité.

En outre, les prix affichés sont moins élevés qu’en boutique. Cela est dû aux charges réduites et à l’achat en grande quantité réalisé par le vendeur, ce qui se répercute automatiquement sur le tarif proposé aux clients. Sur le web, il est aussi possible d’accéder à des offres promotionnelles très intéressantes telles que les codes promo ou les réductions flash, une opportunité à ne pas louper pour faire baisser la facture. Toutefois, afin d’éviter les déconvenues à la réception de l’article, lisez minutieusement les descriptifs du produit ainsi que les conditions générales de vente.

Comment choisir son grossiste cigarette électronique?
Trouver un grossiste de matériel de vape