Quels sont les raisons de passer à la cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de la batterie et du réservoir avec atomiseur. La batterie permet de déclencher l’atomiseur afin de chauffer l’e-liquide. Ensuite, ce dernier va s’évaporer, sous forme de vapeur. Du côté écologique, la cigarette électronique ne se jette pas et ne s’allume pas, en d’autres termes, elle ne pollue pas l’environnement. De plus, il y a des modèles de cigarettes électroniques intégrant des pièces qui peuvent être changées au fur et à mesure qu’ils faiblissent. Mais pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

Vapoter est plus salubre que fumer

Dans plusieurs pays, le tabac cause la mort des milliers de personnes. En effet, près de 4 000 substances toxiques se créent lors de la consommation de la cigarette et 50 de ces produits sont cancérigènes comme le monoxyde de carbone, le goudron et les nitrosamines. Par contre, dans la cigarette électronique, le liquide est vaporisé. Cela permet de limiter amplement la formation de molécules toxiques. De ce fait, le vapoteur est moins exposé aux éventuels risques d’attaques cardio-vasculaires comme l’infarctus du myocarde engendré par le tabagisme.

Le vapotage est également plus bénéfique pour les poumons, car il peut diminuer la toux tout en améliorant la respiration. En plus, si vous adoptez la cigarette électronique, vous pouvez percevoir le goût altéré par le tabagisme. Les gouttelettes expirées pendant le vapotage disparaissent rapidement et exposent peu de menaces pour l’entourage du vapoteur. Cependant, pour profiter pleinement de tous les avantages de la cigarette électronique, il faut bien savoir vapoter, car une surchauffe de l’équipement augmente le taux de substances nocives dans la vapeur. Sur taffe-elec.com, vous pouvez choisir le kit idéal pour un bon vapotage.

L’e-cigarette est une meilleure stratégie pour arrêter de fumer

En réalité, l’hypnothérapie et les substituts nicotiniques sont parmi les diverses façons utilisées par les fumeurs afin de se débarrasser du tabagisme. Toutefois, ces moyens ne donnent pas immédiatement les résultats escomptés, car la transition est trop rude. De plus, ils ne permettent pas de générer les gestes et le plaisir réclamé par les fumeurs. Pourtant, avec la cigarette électronique, la personne retrouve les mêmes sensations, bien qu’il y ait ce petit picotement pendant le passage de la vapeur dans la gorge. L’eliquide nicotiné avec des dosages distincts permet de combler le manque de nicotine chez les moyens et les gros fumeurs. Avec les liquides Mix’n’Vape sans nicotine, vous pouvez ajuster le taux en fonction de vos besoins. Cette pratique réduit progressivement la concentration en vue de se défaire complètement de son addiction.

Fumer des cigarettes présente plusieurs risques pour votre santé, et même pour celle de votre entourage. Afin d’éviter ces dangers, vous devez donc passer à la cigarette électronique. Dans une étude scientifique, les chercheurs ont conclu que passer au vapotage est beaucoup plus bénéfique pour protéger votre santé et votre entourage.

La cigarette électronique est plus économique

L’une des attributions de l’e-cigarette est également d’ordre pécuniaire. Effectivement, vapoter peut être 5 fois moins coûteux que fumer, car un flacon d’e-liquide de 10 ml équivaudrait à plusieurs cigarettes. Et même en additionnant le coût de l’équipement, la cigarette électronique est plus économique. D’ailleurs, le vapoteur peut faire plus d’économie en fabricant lui-même ses e-liquides.

L’achat d’une base, c’est-à-dire un grand flacon de 250 ml et des arômes aux saveurs plus originales, permet de réaliser de nombreux flacons d’e-liquides. Grâce à cette pratique, l’achat du matériel essentiel pour la préparation est rentabilisé. Cette méthode de fabrication est également plus rassurante. Et si le vapoteur maîtrise avec perfection la composition de son e-liquide, il peut l’adapter à son goût et ses besoins.

L’e-cigarette est plus respectueuse de l’environnement

D’une manière générale, vapoter engendre moins de déchets que de fumer. Les protecteurs de l’environnement se sont concentrés sur les menaces que représentaient les sacs en plastique et les pailles. Les mégots de cigarette jetés dans la nature contiennent une matière plastique qui ne se décompose que pendant des années. De plus, un mégot avec un filtre peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. En revanche, les cigarettes électroniques, même s’ils sont jetables dans des modèles démontables, ils peuvent être recyclés.

La vapeur produite en vapotant est aussi inodore tout en disparaissant rapidement que la fumée d’une cigarette classique. En outre, elle ne laisse aucune odeur désagréable dans les cheveux et sur les doigts. Le vapotage offre un aspect pratique, car en vapotant, vous ne serez plus obligé de chercher un cendrier ou un emplacement à l’abri des regards pour éparpiller vos mégots. Le fumeur d’une cigarette classique se limite au goût de tabac qui peut être mentholé ou un peu sucré, tandis qu’avec le vapotage, il y a sur le marché un large choix de saveurs comme des e-liquides aux arômes de tabac, des parfums plus exotiques et plus gourmands.

Il existe donc plusieurs raisons pour passer à la cigarette électronique. Elle est plus saine tout en permettant à une personne d’arrêter de fumer. En plus, la cigarette électronique qui utilise l’e-liquide vous permet de faire plus d’économie et de respecter l’environnement. La cigarette électronique disponible en ligne est donc très avantageuse pour votre santé et pour votre entourage.

Quels sont les avantages du DIY e-liquide ?
E-cigarette et e-liquide : acheter directement en ligne