Quelle est la composition d’un e-liquide bio ?

e-liquide cigarette

La consommation bio est devenue actuellement une préoccupation majeure chez de nombreux consommateurs. Au début étant lié essentiellement à l’agroalimentaire, le biologique s’est développé ensuite dans plusieurs secteurs. Ce n’était plus qu’une simple question de temps avant que la mode de fond ne touche le domaine de la cigarette électronique. Mais reste à savoir si un e liquide peut être vraiment bio.

Tout savoir sur l’e-liquide bio d’une cigarette électronique

Avant de savoir qu’il existe un e liquide bio, il faut connaître le point qui rendrait cette nomination possible. Il y a deux critères fondamentaux à prendre en compte. Il s’agit avant tout d’un produit bio qui ne doit contenir aucun ingrédient issu de l’agriculture biologique et après d’un produit bio qui ne doit pas impliquer des transformations chimiques. Il faut après vous intéresser aux éléments divers qui composent l’e liquide pour e-cigarette. Tout d’abord, l’e-liquide contient de la glycérine végétale (VG ) et du propylène glycol (PG) en principe. Le propylène glycol vient de la pétrochimie qui ne peut pas être obtenue de manière biologique. Il peut en revanche être remplacé par un certain substitut plus naturel, nommé mono propylène glycol végétal (MPGV) ou bien le Végétol. À part ces deux composants, un e-liquide est composé également de nicotine et d’arômes. Les arômes sont de genre alimentaire et pourront avoir une origine synthétique ou naturelle. La nicotine est obtenue avec un processus d’extraction d’une molécule dans une feuille de tabac. Pour plus de détails sur un e liquide bio sans propylene glycol, visitez le site de franceclope.com

L’e liquide bio à 100 % existe-t-il ?

Un e liquide bio totalement n’existe pas. Vous ne pouvez donc pas trouver sur le marché une vape avec de l’e-liquide ayant une certification mentionnant que c’est bio à 100 %. Cela s’explique avant toute chose par la nicotine. En effet, un e-liquide peut bien ne pas en contenir, cependant, sa présence est toujours nécessaire malgré tout pour réussir le sevrage tabagique. En manquant de nicotine, un manque lié à l’arrêt du tabac ne pourra pas être comblé, de ce fait, l’expérience risque de se solder fortement par un échec. En ce qui concerne les arômes alimentaires, il y a ceux qui n’existent pas vraiment dans la nature et sont alors d’origine synthétique, obligatoirement. C’est le cas de plusieurs arômes gourmands. Pour les arômes naturels, ils ne seront pas issus forcément de l’agriculture bio. Une recette de e-liquide pour e-cigarette contenant, en général, plusieurs différentes saveurs est alors quasiment impossible à réaliser, vous ne pouvez pas utiliser des arômes 100 % d’origine bio.

Comment connaître si un e-liquide est de bonne qualité?

La mention « bio » et les autres certifications biologiques sont pour de nombreuses personnes un bon gage de qualité. Cependant, ce n’est pas parce que l’e liquide ne peut pas être bio à 100 % qu’il ne peut pas être fabriqué avec du sérieux. Certains vendeurs sélectionnent seulement le meilleur des e liquides pour e-cigarette. Toutes les saveurs Classic, fruitées ou menthes, intégrant leur catalogue, devront ainsi répondre parfaitement à quelques critères précis à savoir le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine de qualité pharmaceutique (normes USP ou EP), l’absence de substances controversées, le respect des normes en vigueur et les arômes de qualité alimentaire compatibles avec inhalation et vaporisation. Chaque e liquide vendu doit aussi être notifié à l’ANSES (ou agence nationale de sécurité sanitaire), se chargeant de vérifier la composition et les émissions. Il y en a ceux qui répondent aussi de la norme AFNOR, représentant pour les consommateurs un meilleur gage de qualité et de fiabilité. Vous devez donc comprendre qu’un liquide e cigarette 100 % bio n’existe pas, et que cela ne signifie pas que le produit est de mauvais qualité, vous devez juste vérifier la fiabilité du vendeur à qui vous allez acheter votre produit. 

Comment entretenir votre cigarette électronique ?
Acheter des feuilles à rouler du tabac en ligne

Plan du site