Quelle cigarette électronique choisir quand on veut arrêter de fumer ?

cigarette électronique

La cigarette électronique est un excellent coup de pouce pour arrêter de fumer. Elle représente moins de risque pour la santé que le tabac. Des millions de personnes ont déjà réussi à abandonner la cigarette classique pour la vapoteuse. De nombreux médecins confirment le rôle de l’e-cigarette dans la réussite d’un sevrage tabagique. Pour mener à bien la transition du tabac vers la cigarette électronique, il est important de prendre le temps de bien choisir le modèle adéquat. La vape apporte aussi des avantages financiers non négligeables. Découvrez dans cet article quelques conseils en vapotage pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique : une excellente solution pour arrêter de fumer

Le vapotage connaît un grand succès ces dernières années. Il est apprécié en raison des nombreux avantages qu’il apporte. Il permet de faire des économies tout en profitant du plaisir de fumer. En effet, les vapoteurs n’ont pas besoin d’acheter des cartouches de cigarettes qui sont de plus en plus coûteuses. Ils investissent dans du e-liquide qui est beaucoup plus intéressant financièrement sur le long terme. Car, l’achat de tabac constitue un gouffre financier. La vape est faite pour tout le monde. Elle permet de réussir à arrêter de fumer. De nombreux fumeurs ont déjà essayé la méthode de sevrage tabagique en utilisant la cigarette électronique. Au début, c’est normal si l’on tousse un peu. Cela ne doit pas constituer un obstacle pour mettre un terme au processus. Il faut savoir que lorsqu’on s’habitue à l’e-cigarette, vapoter devient une véritable partie de plaisir, et l’on n’a plus envie de revenir aux cigarettes classiques. Pour ce faire, il est important de bien choisir sa cigarette électronique et savoir bien doser le taux de nicotine dans son e-liquide. Dans ce cas, les personnes qui veulent arrêter le tabac avec le vapotage doivent utiliser une e-cigarette adaptée à leurs besoins. Il suffit de consulter le guide vape pour choisir le modèle idéal. Vous pouvez commencer la vape avec un e-cig polyvalent et facile à prendre en main.

Prendre en compte son profil de fumeur

Pour bien débuter dans le domaine de la vape, il est recommandé de prendre en considération son profil de fumeur. En effet, le choix de la cigarette électronique dépend de vos habitudes de fumeur. L’objectif est de comprendre vos besoins et vos routines de fumeur afin d’apporter les solutions qui conviennent. Si vous voulez savoir dans quelle catégorie de fumeur vous vous trouvez, il suffit d’analyser votre consommation journalière de cigarettes électroniques. Les fumeurs occasionnels consomment moins de 10 cigarettes par jour, contre plus de 10 pour les fumeurs réguliers. Pour les gros fumeurs, ils arrivent à fumer jusqu’à un paquet et plus par jour.

Les différentes catégories de fumeur

Si vous êtes un fumeur occasionnel, le mieux est de choisir une cigarette électronique format AIO (tout-en-un). Un modèle simple d’utilisation qui regroupe dans un seul dispositif, tout ce dont vous avez besoin pour vous adonner à la vape. Il dispose d’une résistance et d’une batterie. La seule chose à faire est de choisir votre e-liquide et de remplir la cuve de votre vapoteuse. Ce modèle de cigarette électronique est abordable, comptez une trentaine d’euros.

Si vous êtes un fumeur régulier, le mieux est d’opter pour les cigarettes électroniques qui disposent d’un clearomiseur. Cela vous donne l’occasion de disposer de plus de puissance pour profiter pleinement de la vape. En effet, les fumeurs réguliers ont besoin de vapoter plusieurs fois dans la journée. Dans ce cas, il faut un modèle qui arrive à suivre votre rythme. Mais, si vous n’êtes pas top exigeant, une vapoteuse au format AIO peut faire l’affaire. Quoi qu’il en soit, vous avez un large choix en ce qui concerne les e-cig avec clearomiseur sur la batterie.

Pour les gros fumeurs, il est préférable d’orienter votre choix vers les cigarettes électroniques performantes. Des modèles disposant de divers réglages afin de s’adapter aux besoins de son utilisateur. L’autonomie de la vapoteuse doit être suffisamment élevée pour tenir la cadence pour arrêter de fumer. D’ailleurs, la présence d’un clearomiseur de grande capacité est un point fort non négligeable.

Quel dosage de nicotine choisir ?

Le fumeur qui veut arrêter le tabagisme avec les cigarettes électroniques doit apprendre à bien doser le taux de nicotine dans son e-liquide. Plusieurs facteurs sont pris en considération pour bien doser la nicotine comme le degré de dépendance, la façon de vapoter, la puissance de la cigarette électronique ou encore la résistance du filament. Il est impératif de trouver un bon équilibre concernant la concentration de nicotine. Si la dose est trop faible, on a la sensation de ne rien inhaler et une impression de manque de nicotine se fait ressentir. On risque de compenser en consommant du tabac et l’objectif d’arrêter de fumer est anéanti. Si l’on veut vapoter sereinement, il faut apprendre à bien doser la nicotine.

Une cigarette électronique qui s’adapte à vos besoins
Quels sont les raisons de passer à la cigarette électronique ?