La véritable origine des cigarettes électroniques

En 1963, un Américain nommé Hebert Gilbert a breveté ce qui serait la première cigarette sans fumée. Dans son brevet, il a décrit comment son appareil fonctionnait, en « remplaçant le tabac et le papier brûlés par de l’air aromatisé, chaud et humide, sans nicotine », et les fumeurs de l’appareil ont simplement apprécié une vapeur aromatisée. Les tentatives de commercialisation de son invention échouèrent et son produit tomba dans l’oubli.

En 1965, le produit a attiré l’attention de plusieurs entreprises, mais la technologie de l’époque n’était pas comparable à ce que nous connaissons aujourd’hui et en raison de limitations technologiques et le manque de connaissances sur les dangers de la fumée, jamais le prototype n’a été distribué.

L’idée de Hon lik, l’homme qui, en 2003, a réussi à commercialiser la cigarette électronique, s’inspire de ce qu’Hebert Gilbert avait déjà créé, mais avec une idée beaucoup plus claire de ce qu’il voulait réaliser et une technologie plus avancée.

Hon Lik a été la première personne à fabriquer et à vendre ce produit, d’abord sur le marché chinois, puis sur le marché international.

Les fabricants affirment que le manque de goudron et d’autres ingrédients, ainsi que l’absence de fumée, rendent les appareils plus sûrs que les cigarettes classiques. Des recherches de la revue médicale britannique The Lancet en août ont qualifié les e-cigarettes plus efficaces que les patchs de nicotine pour aider les gens à arrêter de fumer.

Les premiers modèles des premières e-cigarettes ont été développés aux États-Unis dans les années 1960, mais Hon Link est reconnu dans le monde de l’industrie comme la première personne à avoir développé une version commerciale viable.

L’objectif principal de Hon lik est de remplacer complètement la cigarette conventionnelle et de mettre fin à une dépendance qui, tout comme elle a mis fin à la vie de son père, pourrait disparaître et ne plus nuire à personne.

Il est arrivé avec son dessin en 2003, alors qu’il travaillait comme chercheur médical et qu’il essayait de se débarrasser de cette habitude qu’il avait développée à l’adolescence.

« La nuit, j’oubliais parfois d’enlever mon patch de nicotine, ce qui me donnait des cauchemars toute la nuit « , dit-il.

Dans l’un de ses rêves, il a dit qu’il s’était noyé dans une mer qui s’était transformée en nuage de vapeur, ce qui lui a inspiré le produit qu’il avait gribouillé dans un cahier la nuit.

Une année s’est écoulée en perfectionnant le design, a-t-il dit, puis les ventes ont décollé et en 2006, Ruyan  » produisait 24 heures sur 24 même si la demande était supérieure à l’offre « .

  1. Hon a déclaré que l’industrie du tabac de l’État chinois – un puissant lobby qui contribue jusqu’à 10 % des recettes totales du gouvernement, selon la Brookings Institution basée aux États-Unis – n’avait pas confiance dans la concurrence.

« Aucune des compagnies de tabac n’a aimé nos produits, surtout les plus gros, et elles ont de l’influence sur les gouvernements », a dit Hon, accusant l’industrie du tabac d’être en partie responsable de la couverture négative.

« C’est comme si l’inventeur d’une machine à mouvement perpétuel subissait la pression de l’industrie de l’énergie.

Pendant ce temps, des entreprises rivales ont vu le jour en Chine et à l’étranger. Mais Hon prétend que ce sont des imitateurs qui enfreignent des brevets détenus par Dragonite International, une société cotée à Hong Kong dont il est le directeur général.

Le cabinet a intenté des poursuites contre plusieurs fabricants aux États-Unis, selon lesquelles au moins l’un d’entre eux a accepté un règlement à l’amiable.

« Quelques ajustements mineurs ont été apportés, mais sa structure de base est la même, a-t-il dit

Sa plus grande crainte est que les gouvernements commencent à classer les cigarettes électroniques comme des produits médicaux, comme à Hong Kong – où les ventes sont faibles – ce qui pourrait limiter le marché en les soumettant à des normes auxquelles ils n’ont pas été conçus pour répondre.

Son pari le plus récent est de faire équipe avec la deuxième plus grande compagnie de tabac d’Europe : LM.

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