Guide pratique pour différencier les modèles et les marques de cigarettes électroniques

Marques de cigarettes électroniques

Aujourd’hui, les cigarettes électriques se sont imposées comme un parfait allié pour son sevrage tabagique sans pour autant brusquer le corps en le privant de sa dose de nicotine au quotidien. Les fumeurs sont nombreux à se laisser séduire par cette option. D’ailleurs, les avantages de la cigarette électronique sont multiples, à ne citer que ceux sur le plan d’ordre économique, écologique, sanitaire, etc. Toutefois, pour une première expérience de vapotage, il n’est pas évident de s’y retrouver avec les différents modèles de cigarettes électroniques disponibles sur le marché.

Tout comprendre sur la cigarette électronique en deux minutes

Ayant fait son apparition il y a quelques années, la cigarette électronique s’est vite offert une place plus ou moins importante dans le quotidien des fumeurs. Il s’agit en effet d’une excellente opportunité de réduire les risques liés à la cigarette classique. Conçu dans l’optique de se débarrasser de la dépendance en tabac, cet outil est également très pratique. Son fonctionnement reste relativement simple. Il y a d’abord l’e-liquide qui est chauffé grâce à une résistance, provocant ainsi sa vaporisation. Vous avez compris alors que son utilisation n’a nul besoin d’une combustion. Cela permet de diminuer considérablement les risques liés à sa consommation.

Désormais, vous avez largement le choix entre les différents modèles qui surgissent de manière ininterrompue. Quoi qu’il en soit, autant préciser dès le début que toutes les cigarettes électroniques sont alimentées électriquement. Selon les modèles et la marque de conception, elle peut être dotée de différents réglages, lui permettant ainsi de s’adapter à chaque style de vapotage. Dans tous les cas, chaque fumeur a droit à une cigarette électronique dotmod adaptée à ses besoins spécifiques. En passant, cliquez ici pour en savoir plus sur la marque d’e-cig dotmod.

Choisir sa cigarette électronique selon son profil de fumeur

Indépendamment de la marque et du modèle, une cigarette électronique est composée de 3 éléments fondamentaux à savoir la batterie qui sert à alimenter la vape, le réservoir que l’on remplit d’e-liquide et la résistance. Cette dernière fait généralement référence au fil métallique qui entre en contact avec le coton ou la fibre suivant le modèle. Pour infos, le coton ou la fibre est celui/celle qui se vaporise après avoir été imbibé d’e-liquide.

Cela dit, toutes les cigarettes ne s’adaptent pas à n’importe quel fumeur. En réalité, chaque vapoteur a un modèle propre à lui selon son habitude de fumeur. Pour connaître avec exactitude votre profil, référez-vous au nombre de cigarettes que vous consommez tous les jours. Si vous êtes par exemple un grand fumeur qui consomme plus de 20 tiges par jour, il vous faut un modèle avec une batterie dont l’autonomie est importante. Cela vous garantit une possibilité de vapotage pendant toute une journée. Cependant, la puissance de la batterie n’est pas le seul critère qui compte. Effectivement, il serait plus convenable de vous procurer d’un modèle vous offrant un ressenti comme la cigarette classique. Quoi qu’il en soit, il vous est conseillé de rester attentif sur le choix du dosage de nicotine. Cela est certes important pour votre transition et pour vous débarrasser totalement de votre dépendance. Pour ce faire, vous pouvez arrêter votre choix sur une ecigarette dotmod.

Quelle forme choisir pour une meilleure expérience ?

Pour choisir une ecig dotmod, le critère de forme entre toujours en jeu. Le problème c’est qu’un débutant ne sait pas toujours quel modèle lui convient pour le mieux. Ce qui est sûr c’est qu’une personne qui débute dans le vapotage ne souhaiterait pas s’imaginer avec un appareil trop encombrant. Ceci étant dit, d’autres modèles plus innovants permettent de pallier praticité et ergonomie. Au fait, les nouveaux modèles d’ecig dotmod disponibles actuellement offrent un très bon rapport volume/autonomie. Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit qu’un appareil avec une batterie procurant une grosse autonomie est dans la plupart de cas celui qui a un volume plus important.

Pour vous aider dans votre choix, notez qu’il existe en général deux formes de cigarettes électroniques disponibles auprès d’une boutique en ligne spécialisée. Il s’agit entre autres des modèles tubulaires et des modèles avec un format box rectangulaire. Les tubes sont dans la majorité des cas les moins encombrants. Les box rectangulaires sont, quant à eux, les modèles qui proposent plus d’autonomie, de puissances et d’options en matière de réglages. En ce qui concerne les formats « Pod », ils s’adressent surtout aux vapoteurs à la recherche d’une meilleure alternative intéressante avec une forme plus compacte.

Batterie intégrée ou interchangeable : quel est le meilleur compromis ?

Quand on est novice dans la vape, on souhaiterait logiquement un modèle avec une batterie intégrée. Un choix qui est tout à fait normal pour la simple et bonne raison qu’il promet une praticité souhaitée. Vous n’avez en effet qu’à le brancher pour le recharger, exactement comme vous le faites avec votre téléphone. Par ailleurs, ce modèle peut-être utilisé même pendant le temps de recharge. Voilà ce qu’on appelle le « système Passthrough ». Néanmoins, les vapoteurs se doivent de s’assurer de l’autonomie journalière de leur appareil.

Certains fumeurs choisissent même les modèles accus rechargeables équipés de piles afin d’obtenir une meilleure autonomie. De plus, il est tout à fait possible d’acheter uniquement la batterie. Vous devez toutefois savoir que certains accus sont spécifiques à une vape en particulier. Cela signifie qu’il faut vous assurer de leur compatibilité avant de valider votre achat. Aussi, bien que sa recharge se fasse facilement, il vous est toujours conseillé de choisir un câble et un chargeur spécifique. En tout cas, opter pour des accus rechargeables permet d’augmenter rapidement l’autonomie de son appareil.

Miser sur une vape adaptée pour démarrer facilement dans le vapotage

En tant que débutant, vous avez besoin de savoir que la qualité de votre vape ne dépend que de votre réservoir. Quant à la transformation de l’e-liquide en vapeur, elle se fait dans le clearomiseur, autrement dit dans le réservoir. Pour un débutant, des kits spéciaux sont conçus pour offrir un vapotage doux. C’est le ratio idéal pour démarrer avec une puissance se trouvant entre 5 à 30 Watts. L’aspiration serrée est aussi celle qui est la plus adaptée à un profil de débutant. Cette méthode se définit comme une inhalation indirecte en deux temps, dans la bouche puis dans les poumons. Ce type de vapotage ressemble de près au senti offert par une cigarette classique.

Pour les fumeurs habitués, les kits intermédiaires sont les plus adaptés. Souvent caractérisé par une méthode d’inhalation indirecte, ce vapotage se fait directement dans les poumons. Il s’agit dans ce cas d’une « aspiration longue ». Bref, chaque profil de vapoteur aura certainement le type de vapotage adapté à ses besoins au quotidien.

Eviter la rupture chez les détaillants
Qu’est-ce qu’un e–liquide ?