Changer la batterie de sa cigarette électronique

Batteries cigarette électronique

Le vapotage se révèle être une très bonne technique si vous voulez arrêter de fumer. Pour cela, vous devez avoir tous les différents matériels indispensables à l’e-cigarette. L’e-liquide, la batterie, le drip tip, l’atomiseur et le clearomiseur ou le réservoir sont tous des accessoires nécessaires pour une vape réussie. Sachez que seulement trois de ces outils sont changeables, notamment la substance liquide, l’accu et l’embout de la cigarette. Équipez-vous donc, si vous souhaitez profiter de tous les atouts d’une cigarette électronique.

L’e-liquide

L’e-liquide est le véritable « carburant » de votre cigarette électronique. De ce fait, c’est l’un des éléments plus importants du vapotage. Ce liquide spécial est disponible dans les magasins spécialisés en vente de l’e-cigarette, mais aussi dans les ventes en ligne, comme neovapo.com. Quatre ingrédients entrent dans la composition du liquide pour e-cigarette : le propylène glycol, la glycérine végétale, l’arôme et la nicotine. Pour les arômes, il y a les arômes fruités, mentholés, classiques… Si vous êtes débutant dans la vape, sachez que c’est essentiel de bien choisir la marque à utiliser. De ce fait, vous devez vous renseigner sur le taux de nicotine, le ratio PG/VG, ainsi que les différentes saveurs des e-liquides. Votre dosage doit correspondre au nombre de cigarettes traditionnelles que vous fumez par jour, de même pour la proportion PG/VG. Généralement, celui qui contient plus de propylène glycol livre une sensation forte dans la gorge au moment du vapotage. Et l’autre qui est doté de glycérine végétale dégage plus de nuages de vapeur. Côté arôme, cela dépend surtout de vos goûts en produit alimentaire. Vous voulez toujours ressentir la même sensation que vous auriez avec une cigarette traditionnelle ? Dans ce cas, choisissez la saveur tabac ou classique. Vous adorez les choses sucrées ? La saveur gourmande est faite pour vous.

Les batteries 

Les batteries ou les accus servent à alimenter la cigarette électronique, du fait que c’est l’élément qui stocke l’énergie électrique. Sachez que ce dernier est important pour la vaporisation de la substance liquide qui se trouve dans le réservoir de votre e-cigarette. Un bouton d’utilisation est lié à l’accu pour faciliter l’allumage et l’extinction de votre cigarette électronique. L’intensité de cet accessoire peut aller de 650 mAh jusqu’à 3 000 mAh. Il est bon de savoir que certaines cigarettes électroniques sont déjà livrées avec une batterie et un chargeur. Mais dans ce cas, il n’y a qu’un seul embout de chargement. De ce fait, vous devez acheter d’autres drip tip, si vous voulez jouer avec les différents types d’inhalations. Pour votre sécurité, votre accu doit être en bon état pour éviter une explosion. Actuellement, avec la progression de nouvelles technologies, vous pouvez aussi charger votre e-cigarette avec le port micro-USB. Vous pouvez également le changer lorsque ses performances baissent et n’arrivent plus à vous satisfaire. Vous allez le reconnaitre facilement, car son autonomie devient de plus en plus faible ou qu’il surchauffe lorsque vous l’utilisiez.

Le Drip Tip et l’atomiseur

Un vapoteur peut recueillir la vapeur lors du vapotage dans sa bouche grâce à l’embout de la cigarette électronique ou le drip tip. Sa forme et sa taille dépendent surtout du type d’inhalation que vous voulez exercer. Prenez le type long et fin, pour une sensation indirecte. Au contraire, adoptez celle qui est courte et large, si vous voulez directement sentir dans votre gorge l’effet intense de l’e-cigarette. L’embout est fait à partir de différentes matières, comme la céramique, le caoutchouc, le téflon, la silicone, mais aussi la résine époxy. Il a aussi un design très diversifié. Quant à l’atomiseur, c’est le dispositif qui transforme l’e-liquide de la cigarette électronique en vapeur, de ce fait, vous pouvez inhaler. Pour ce faire, il absorbe et réchauffe la substance liquide qui se trouve dans le réservoir de la cigarette électronique. À noter que pour l’e-liquide, vous avez un large choix, même si vous êtes adepte des boissons alcoolisées. La question prix dépend surtout de votre connaissance de marché. Vous pouvez avoir votre carburant à petit prix, mais de bonne marque. Au contraire, vous pouvez dépenser pas mal d’argent ; or vous auriez un mauvais e-liquide voire une substance faite maison.

Le clearomiseur

Le clearomiseur ou le réservoir est aussi un accessoire indispensable pour le vapotage. Il conserve l’e-liquide dans la cigarette électronique. Il assure en même temps la vaporisation, grâce à une pièce composée d’une résistance et d’un coton. Si vous êtes un vapoteur expérimenté, votre réservoir peut aller jusqu’à 26 mm, de ce fait, il peut contenir un assez important e-liquide. Ainsi, vous pouvez vapoter toute la journée selon vos envies. Vous avez même l’opportunité de faire un mélange de différentes saveurs, car vous avez assez de place pour ça. Ce genre de kit est adéquat, si vous adorez l’inhalation directe. Vous pouvez trouver un clearomiseur de forme allongée ou arrondie. La dimension d’un réservoir peut être également petite ou grande. Il existe plusieurs formes de réservoir, comme le gros réservoir droit ou de type bulb et aussi les petites cartouches jetables.

Les différentes tubeuses à cigarette electriques
A qui est destiné une cigarette électronique classique ?