Réduire sa consommation pour se débarrasser de son addiction à la nicotine

Lorsque vous cessez de fumer, il est étrange pour votre corps de ne pas recevoir sa dose de nicotine. Sa consommation prolongée est nocive et donc très nocive pour la santé. La bonne chose à propos de tout cela est que les cigarettes électroniques vous permettent d’arrêter de consommer la nicotine progressivement, et même cesser de l’utiliser si vous voulez.

La nicotine est une substance addictive, elle génère dans le cerveau les signaux qui l’amènent à vouloir la consommer, à chaque fois à une dose plus élevée. L’avantage des cigarettes électroniques par rapport aux cigarettes traditionnelles est que dans les premières, la quantité de nicotine peut être régulée.

Passage à la cigarette électronique

Si vous consommez des cigarettes à base de tabac et que vous souhaitez passer aux cigarettes électroniques, il est conseillé de ne pas supprimer complètement la consommation de nicotine. Vous pouvez commencer avec une dose de 18 milligrammes et la réduire en fonction des améliorations que vous ressentez dans votre corps. Vous pouvez diminuer la dose d’au moins 2 milligrammes à la fois, cette réduction peut être obtenue en 9 semaines ou 9 mois. C’est vous qui déciderez combien de temps cela prendra.

Pourquoi la cigarette électronique est-elle un moyen efficace d’arrêter la dépendance à la nicotine ?

La cigarette électronique est une méthode efficace pour mettre fin à la dépendance à la nicotine, car elle n’utilise pas de forme traumatique pour l’éliminer. La méthode est progressive et ne génère pas d’effet secondaire entraînant une augmentation de la consommation causée par l’anxiété. L’idée est que la nicotine est laissée sous forme graduelle, au rythme de votre organisme.

La nicotine dans ce cas nous donne un aspect positif, pourquoi ne pas en profiter ? Vous pouvez continuer à fumer et donner à votre corps de la nicotine sous une forme décroissante, comme ça il ne s’en rendra pas compte quand vous arrêterez de la consommer. C’est une façon intelligente de mettre fin à cette situation et de ne pas subir tous les inconvénients qui l’accompagnent.

Votre corps se détachera graduellement de la nicotine qui y circule. Cela vous donnera d’innombrables avantages tels que l’augmentation de la capacité pulmonaire, la disparition de la toux, du mucus, votre mauvaise haleine. Vous laisserez derrière vous tout le négatif que la cigarette de tabac conventionnelle vous a donné.

Les cigarettes électroniques sont-elles dangereuses ?