Qu’est-ce qu’un e–liquide ?

Les E-liquides sont les liquides utilisés pour distribuer la nicotine à l’utilisateur. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, dans lesquelles le tabac doit être brûlé pour produire de la nicotine, rien n’est brûlé avec les cigarettes électroniques, qui chauffent les e-liquides, qui à leur tour produisent une vapeur à base d’eau qui peut être inhalée et exhalée.

Contiennent-ils de la nicotine ?

Cela dépend du type d’e-liquide. La gamme des e-liquides disponibles est très large, et chacun a une concentration de nicotine différente, de sorte que les utilisateurs peuvent choisir la concentration qui convient le mieux à leurs préférences.

Comment l’e-liquide est-il stocké ?

Il peut être stocké aussi bien en bouteilles qu’en cartouches. Les capsules sont utilisées avec des dispositifs en système fermé. Ces cartouches contiennent le e-liquide qui sera vissé sur la cigarette électrique en circuit fermé.

L’e-liquide est également commercialisé en petites bouteilles. Ce mode est destiné aux appareils du système ouvert qui ne peuvent être remplis qu’avec de l’e-liquide en bouteille. Les capsules ne peuvent donc pas être utilisées avec ce type d’appareil. Dans ce cas, une petite quantité d’e-liquide sera versée dans le clarificateur de l’appareil.

L’e-liquide est-il dangereux ?

E-liquide peut causer des dommages en cas d’ingestion ou de contact avec la peau. Il est conseillé de se laver les mains après avoir manipulé l’e-liquide.

L’e-liquide ne doit pas être consommé et tout contact avec la peau doit être évité. Il est conseillé de rincer immédiatement la zone affectée si le e-liquide, même en petite quantité, entre en contact avec la peau. Communiquez avec votre centre de santé ou le Service d’information toxicologique si vous vous sentez malade ou si vous souffrez d’un effet indésirable quelconque.

Recharger sa cigarette électronique avec un chargeur USB pour voiture
Que faire si ma cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur ?